Sadio Mané préfère construire des écoles que d’avoir des Ferraris

0
3671


La vie des grandes célébrités sportives telle qu’on nous la présente dans les médias fait rêver plus d’un. Belles voitures, maisons luxueuses à coût de plusieurs centaines de milliers d’euro. Mais il y en a parmi ces célébrités, certains qui ne se voient pas dépenser leurs fortunes à tout vent. C’est le cas du numéro 10 de Liverpool, Sadio Mané. Originaire de Bambali, un village situé au sud du Sénégal dans la région de Ziguinchor, Sadio Mané préfère investir son argent dans des projets d’une rare noblesse : hôpitaux, écoles etc.

Sa façon de s’habiller, ses apparitions dans les réseaux sociaux et les médias en général attendent pleinement dans la vie modeste que l’attaquant des Reds vit. Et le tout est couronné par un amour indéfectible pour son peuple. Ce peuple qui lui a tout donné et à qui il rend au centuple tout ce qu’il a reçu. 

Il n’hésites pas à financer la construction d’infrastructures importantes au Sénégal afin d’améliorer les conditions de vie et de participer au développement de son pays. 

Aider mon peuple à construire des écoles, des stades.

« Pourquoi voudrais-je 10 Ferrari, 20 montres ou 2 avions? J’ai survécu à des moments difficiles, je jouais au football pieds nus, je n’avais aucune éducation. Mais aujourd’hui, je peux aider mon peuple à construire des écoles, des stades et à acheter des vêtements et de la nourriture. Je préfère que mon peuple reçoive une partie de ce que la vie m’a donné » , avait confié Sadio Mané lors d’un entretien.

« J’ai construit des écoles, un stade, nous fournissons des vêtements, des chaussures, de la nourriture pour des personnes qui sont dans une extrême pauvreté. En outre, je donne 70 euros par mois à toutes les personnes d’une région très pauvre au Sénégal, ce qui contribue à l’économie familiale. Je n’ai pas besoin d’afficher des voitures de luxe, des maisons de luxe, des voyages en jet privé. Je préfère que les miens reçoivent un peu de ce que la vie m’a donné. »

Sur le plateau d’une émission télé de la chaîne l’Equipe, Didier Drogba assimilait Sadio Mané à Ngolo Kanté :

« Pour moi Mané est un peu comme Ngolo Kanté, ce n’est pas quelqu’un d’extravagant, ce n’est pas quelqu’un qu’on voit dans les réseaux sociaux »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here