Samuel Eto’o veut servir l’Afrique après ses études à Harvard

0
886


L’une des figures les plus emblématiques du football africain, Samuel Eto’o, est perçue comme une légende dans le continent notamment dans son pays d’origine le Cameroun. Eto’o, a pris sa retraite depuis peu et envisage de reprendre ses études pour servir les intérêts de l’Afrique. Il étudiera la gestion d’entreprise à la Harvard Business School aux Etats-Unis. Quatre fois ballon d’or, le camerounais compte mettre à profit toutes ses connaissances en vue d’aider au développement de son continent. 

« Je veux aider et apporter ma contribution positive à la transformation de notre continent « , a déclaré Eto’o au site d’information français Jeune Afrique.

Il a annoncé lui même sa décision d’étudier après sa carrière :

« En janvier, je commencerai des études de gestion d’entreprise à l’université de Harvard après qu’ils m’aient gentiment accepté pour une formation spécialisée « , a-t-il expliqué.

« Quand on est footballeur, on paie des gens pour s’occuper de sa carrière et des choses en général. Mais quand c’est à vous de gérer les gens et que vous voulez les développer, vous avez pratiquement besoin d’apprendre de nouvelles compétences », a ajouté l’ex attaquant de l’équipe nationale du Cameroun.

L’ancien attaquant du Cameroun et du FC Barcelone reste le meilleur buteur de son pays avec 56 buts en 118 matches.

« Je vais vivre à Boston pendant presque un an pour ça. Ce ne sera pas facile, mais c’est un beau défi et vous savez que j’aime toujours me lancer des défis.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here