Samuel Karumbo fabrique une voiture qui roule à l’énergie solaire et qui éclaire des maisons

0
522

Le jeune kenyan Samuel Karumbo a fabriqué une voiture dénommée << One Solar Car>> qui fonctionne à l’énergie solaire et qui peut aussi éclairer l’intérieur des foyers. Dans bon nombres de grandes villes d’Afrique comme Nairobi au Kenya, la pollution de l’air est un phénomène préoccupant. L’une des raisons de ce phénomène est liée aux véhicules qui circulent dans la ville. 

Souvent ces voitures sont importées d’Europe ou d’Asie, et ne remplissent plus les normes anti-pollution de leurs pays d’origine. Principalement à cause des catalyseurs et des filtres à air qui leurs ont été enlevés. Il y’a aussi l’utilisation des carburants pour faire rouler les véhicules comme le mélange entre kérosène et diésel.

Un autre facteur majeur de la pollution est l’utilisation au sein de beaucoup de maisons, de combustibles polluants pour avoir de l’éclairage. Beaucoup utilisent des lampes à essence fonctionnant au kérosène et des bougies qui ont des conséquences néfastes sur la qualité de l’air.

Le prototype de Samuel Karumbo, Kenya One Solar Car est une voiture qui fonctionne à l’énergie solaire. Elle n’utilise pas d’essence et est entièrement dépendante de l’énergie solaire. Un autre avantage est qu’elle peut permettre à ses utilisateurs de contourner le problème du prix du carburant au Kenya. Le soleil étant gratuit et omniprésent. Kenya Zone Solar peut aussi éclairer les foyers, toujours grâce à l’énergie solaire.

Son poids est de 120kg contre au moins 900 pour une voiture occidentale et il peut rouler environ 100km par jour. L’afropreneur espère être financé par le gouvernement de son pays pour commercialiser son prototype destiné à « améliorer le quotidien des Africains », déclare-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here