Seydina Issa, le bédéiste sénégalais qui veut introduire l’Afrique dans l’univers du manga

0
840

Depuis son plus jeune âge, Seydina Issa Sow est un grand passionné de bandes dessinées. Il est le fondateur de la plateforme @sis_illustrations. À travers ses œuvres, il promeut une Afrique d’ouverture qui tire la part du lion dans un domaine aussi soutenu que la bande dessinée. 

Tout à commencé pour lui à la suite d’un constat. La plupart des bandes dessinées provenaient d’occident ou d’Asie. Il était question pour lui de   mettre l’Afrique, ses valeurs et son histoire dans le monde de la BD. 

« L’Afrique a une culture riche  et des valeurs nobles à partager non seulement en interne mais aussi avec le monde »

Il est de ceux qui pensent fermement que les jeunes ont besoin de s’identifier à des modèles qui leur ressemblent. C’est de ce postulat qu’il a décidé de s’investir dans ce secteur en proposant des bandes dessinées à forte inspiration africaine.

L’une de ses premières œuvres est un manga nommé « Cayor », un nom faisant référence à un ancien royaume du Sénégal. 

« Cayor raconte l’histoire de Mody, jeune prince du Cayor trahi et déchu par son oncle et qui vivra beaucoup d’aventures. Une BD d’héroïque-fantaisie qui revisite le Sénégal d’avant, avec sa magie, des royaumes, ses traditions et ses mystères »

Une ode à d’illustres figures sénégalais telle que Kocc Barma mais aussi des personnages mythiques comme Kouss Kondrong, le tout dans un univers original qui ne cesse de séduire depuis sa parution. 

Un livre très édifiant disponible dans les librairies Aux 4 Vents, Didactika et Clairafrique. 

FACEBOOK : https://www.facebook.com/sisillustration/

INSTAGRAM : http://instagram.com/sis_illustrations

CONTACT : (+221) 77 208 67 62

Vous pouvez aussi le commander et vous faire livrer en contactant le numéro de téléphone sur Whatsapp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here