Sidney Kombo Kintombo, le congolais derrière les plus grands films de science-fiction au monde.

0
13136


Sidney Kombo est un animateur 3D, directeur artistique, diplômé de l’école Emile Cohl, l’une des plus prestigieuses écoles d’art privée au monde. Il est à l’origine des plus grands effets spéciaux rencontrés dans le cinéma américain.

Mais avant de se consacrer exclusivement à l’industrie du cinéma, il aura enseigné pendant sept ans le dessin animé et l’animation 3D à l’école de 2008 à 2015. L’année qui suit, il décide de tenter sa chance dans les maisons de production où il va faire un travail remarquable.

Ce superviseur d’animation a en effet donné vie à de nombreux personnages de films à gros succès. On peut citer entre autres ceux des films les Gardiens de la Galaxie, l’Ours Paddington, la Planète des Singes : Suprématie, Avengers Age of ultron, et tout récemment Avengenrs : Endgame, plus gros succès au box-office mondial.

Artiste multi-récompensé, Sidney Kombo a également remporté deux oscars pour meilleurs effet spéciaux en 2014 avec le film Gravity et  en 2017 avec The Jungle Book.

Il a plusieurs fois été engagé par les plus grands studios de post-production, dont MPC, Framestore. Aujourd’hui, il travaille chez Weta Digital (Nouvelle-Zélande), le studio créé par Peter Jackson (producteur et réalisateur rendu célèbre par son adaptation de la trilogie du Seigneur des Anneaux).

On se rappelle que les Annie, par l’an passé, avaient fait un triomphe à Spider-Man : into the Spider-verse, précédant son couronnement aux Oscars. Cette année, pour cette cérémonie qui récompense ce qui se fait de mieux en matière d’animation (2D/3D), c’est à Weta Digital qu’est allé le prix des meilleures animations de personnage dans un film en live action, pour le titanesque (le jeu de mot est voulu) boulot opéré sur le Thanos de Josh Brolin, mais également l’ensemble des héros ou vilains qui nous apparaissent en CGI dans le film – autant rappeler que dans une production Marvel Studios, ils et elles sont très nombreux.

Chez Weta Digital, les nommés étaient Sidney Kombo-Kintombo, Sam Sharplin, Keven Norris, Tim Teramoto, ainsi que Jacob Luamanuvae-Su’a ; les Annie Awards auront au moins permis de mettre en avant ces personnes qui travaillent d’arrache-pied pour tenter de rendre au mieux sur grand écran les prouesses des dessinateurs de nos comics préférés. 

✍️Source : comicblog

Sidney Kombo occupe également le poste de Lead Animator chez Framestore, à Londres. Il est responsable d’une équipe d’animation 3D dans le plus gros studio d’animation 3D et d’effets spéciaux au monde. Une véritable inspiration pour les jeunes africains passionné de cinéma.

✍️Source : doingbuzz

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here