Son combat ? Éliminer les bouillons dans tous les plats sénégalais

0
1869


Passionnée de cuisine depuis sa tendre enfance, elle a appris à cuisiner avec sa grand-mère qui a partagé avec elle tout son savoir-faire. Elle a cuisiné son premier vrai plat à l’âge de 10 ans. Étant sénégalaise, c’était le plat emblématique de la cuisine sénégalaise, le « Thiébou Dieune » qui a été sa toute première réussite gastronomique. 

La cuisine l’inspire et est pour elle un moment d’évasion unique vers d’autres horizons. En effet, elle a toujours cuisiné en restant ouverte sur les autres cultures culinaires. C’est ainsi que son premier rapport avec les épices remonte au début des années 2000. 

« J’ai découvert les épices grâce à ma mère qui est également une passionnée de cuisine. Elle m’en rapportait de ces différents voyages. »

En 2003, elle est venue s’installer à Paris pour finir ses études supérieures. Et là elle a découvert qu’il y avait une palette d’épices, de toutes les couleurs et de tous les parfums. Elle était extrêmement émerveillée. C’est tout naturellement qu’elle a commencé à utiliser ces épices dans sa cuisine de tous les jours.

Avec le temps, elle a appris à les sentir, à connaitre leurs différentes saveurs, à les associer…

La recherche d’une cuisine saine et équilibrée l’a amenée à délaisser petit à petit et tout naturellement les bouillons qu’elle utilisait depuis son enfance dans les plats sénégalais.  C’est ainsi que l’idée lui est venue de créer une alternative à ses bouillons : des mélanges d’épices naturelles pour chaque plat sénégalais et d’autres plats.

Bien que vivant en France, elle est toujours restée attachée profondément à ses racines sénégalaises. Tous les ans, elle va se ressourcer au Sénégal une à deux fois dans l’année. Au cours de ses différents voyages, elle a pu constater l’envie grandissante des femmes, des familles sénégalaises de vouloir se tourner vers une cuisine saine et équilibrée. En les écoutant, elle a vite compris qu’elles recherchaient une alternative aux « bouillons historiques ». 

Alors, c’est tout naturellement qu’elle décida  de sauter le pas et de partager avec elles sa passion et son savoir-faire sur les épices qui constituent pour elle l’alternative parfaite aux « bouillons ». C’est là qu’est née REEN Herbes et Epices.

Le concept :

REEN Herbes et Epices est née d’une réponse aux attentes des Femmes Sénégalaises  pour une cuisine Saine, Savoureuse, Simple et Parfumée Naturellement. L’idée de ce concept est de créer des mélanges d’épices pour cuisiner autrement. Pour ce qui est de la composition des mélanges, ce sont des compositions de 4 à 20 épices aux parfums naturels à utiliser dans la cuisine de tous les jours comme celle des fêtes.

Elles possèdent énormément de vertus, les mélanges d’Herbes et d’Epices REEN sont faits maison, 100% naturel, 100% pur, sans additif et sans conservateur. Ils permettent de réduire dans la cuisine les doses de gras et de sel grâce à l’intensité de leurs parfums et saveurs.

La fondatrice a créé les mélanges d’Herbes et d’Epices REEN car convaincue que les choses simples et naturelles sont les meilleures et surtout pour permettre à tout un chacun de découvrir les milles et une facettes des épices qui permettent de voyager vers d’autres horizons tout en restant fidèle à la très convoitée Cuisine Sénégalaise.

REEN, c’est l’Art des Epices à la Sénégalaise car c’est des mélanges d’Epices et d’Herbes créés et dédiés à la cuisine sénégalaise, tout en restant ouvert sur le monde.REEN propose une large gamme de mélanges d’Herbes et d’Epices pour cuisiner tous les plats qu’ils soient à base de viande, poulet, poisson ou les légumes.

REEN est un mot wolof qui signifie racine en français.

Racine parce que les mélanges d’Epices et d’Herbes REEN renouent avec la cuisine de nos ancêtres qui n’utilisait que les produits naturels de notre Terre nourricière. Avec REEN, Zéro complexe ! Zéro tabou!

Osons le Bon Goût du Naturel ! Soyons fiers de faire une cuisine aux goûts et parfums naturels !

Vous pouvez poursuivre cette belle aventure gastronomique sur sa page Facebook :

https://www.facebook.com/REENHerbesetEpices/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here