Soutien scolaire Ishango, un programme solidaire d’A.I France

0
1489

Afrocentricity International (A.I.) est une organisation panafricaine dont l’objectif s’articule autours de l’émancipation et l’élévation spirituelle, culturelle et économique des peuples africains et afro-descendants partout dans le monde. A.I. France a récemment mis au point une initiative d’une noblesse incommensurable. En effet, ses membres ont décidés de participer eux aussi à l’amélioration des conditions de vie en cette période de crise sanitaire de grande envergure.

L’équipe A.I France a lancé un programme de soutien pédagogique afin de soutenir les jeunes élèves en classe d’examen mais aussi tous ceux faisant partie du Réseau d’éducation Prioritaire. Il s’agit du Programme  de Soutien Scolaire Ishango.

« Nous proposons ainsi de mettre en relation les élèves demandeurs avec des enseignants volontaires et qualifiés de la communauté panafricaine pour un soutien scolaire à distance et la préparation des dernières évaluations. »

Pour adhérer c’est simple. Il suffit juste de s’inscrire à l’un de ces deux programmes selon votre profil : 

Formulaire d’inscription pour les élèves :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScT90lpElJ4VDerh7mI4Z6wqdRZ5znXMNAVOTYmGRSa9QDtqA/viewform

Formulaire d’inscription pour les enseignants :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfpKow9GBs-hImMEnrgphQKbAHGyFi6Z2Tw679Cx6amDpjbHQ/viewform

À partir de la prochaine année scolaire, le programme Ishango compte ajouter à ses services des cours de soutien en présentiel, en individuel, collectif ou en cours virtuels.  Mais aussi des séminaires avec des thèmes destinés aux élèves, qui porteront soit sur la méthodologie d’apprentissage, soit sur les humanités fondamentales africaines, notamment en lien avec leurs apprentissages. Des opportunités de parrainage et des prix d’excellence seront aussi inclus. 

Pour tous renseignements, veuillez écrire à [email protected] ou appeler au: +33752198183

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here