Sunu alimentation, le carrefour du consommer local sénégalais

0
1373

Deux jeunes sénégalais , Fatou Niass et Mamadou Diagne ont lancé un concept innovant dénommé SUNU ALIMENTATION, une société spécialisée dans la vente et la promotion des produits agroalimentaires sénégalais. Chez SUNU ALIMENTATION plusieurs produits issus de l’agriculture sénégalais comme des fruits, des légumes, des épices, ou encore des produits halieutiques, des confiseries, des boissons etc sont mis à la disposition des clients afin de mieux les rapprocher de ce que le pays a de meilleur à offrir en terme de produits alimentaires de qualité.

Situé aux HLM Grand-Yoff, le magasin se charge de livrer les produits par le billet d’une équipe de livreurs en scooteur qui longent les rues du pays, pour tout ceux qui préfèrent commander en ligne sur le site internet www.sunualimentation.com et se faire livrer dans les meilleurs délais. « Dès réception de votre commande, notre équipe prépare cette dernière et la remet au livreur dans un délais de deux heures. »

« Nous contrôlons la majeure partie de notre distribution globale au travers de nos boutiques, ce qui nous permet de maîtriser l’image de marque et d’établir un dialogue direct avec nos clients » peut-on voir directement sur le site internet de la société.

Dans l’optique de promouvoir le secteur de l’agroalimentaire sénégalais, les promoteurs de ce concept se sont entourés d’une équipe dynamique composée de cinq personnes chargées du WebMastering à la tête Abdoulaye Thiam, Aissatou Barakatou Gueye responsable business developpement, Moussa Kane et Olivier Da Sylva respectivement chargé de la rédaction et de la veille concurrentielle.

Sunu alimentation se veut changer les habitudes des populations sénégalaises en les incitant à consommer local tout en les informants de la riche diversité des denrées alimentaires dont dispose le pays. « La qualité des produits proposés est primordiale dans notre chaîne de valeur. Raison pour laquelle nous sélectionnons des GIE qui ont reçu une autorisation pour la transformation des produits. Également nous misons sur le conditionnement des produits avec des emballages bien adaptés. »

Slogan brandie petit à petit au fil des années dans les habitudes des sénégalais, le consommer local prend des proportions considérables au pays de la téranga. Sunu alimentation se veut être l’avant-garde du patriotisme économique en s’affirmant dans ce marché comme la vitrine du consommer local sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here