Tracy McGrady lance un programme d’accompagnement pour éviter la faillite aux jeunes athlètes

0
418


McGrady prévoit d’utiliser les connaissances qu’il a acquises du monde financier et son expérience en NBA pour commencer un programme de conseil financier pour aider les athlètes à éviter les pièges financiers souvent rencontrés par les joueurs qui ne sont pas prêts à la retraite.

« Vous pouvez vous rapporter à mon histoire parce que j’ai gagné beaucoup d’argent, j’ai créé une marque », raconte McGrady, 40 ans, à Forbes sur son travail avec les jeunes joueurs. «Il y a des gars qui ont gagné des centaines de millions de dollars et qui ont fait faillite cinq ans après leur retraite à la recherche de prêts. J’ai eu tellement de gars qui sont venus me voir et car ils avaient besoin d’un prêt ou voulaient me vendre des bagues de championnat et d’autres choses.

«C’est fou les choses qui me sont arrivées. Et j’ai été un gars qui a maintenu et élevé mon style de vie, même en étant à la retraite six ou sept ans. Ce sera donc mon histoire à ces gars. Je n’ai pas eu à changer ma façon de vivre. Je vis de la même manière que lorsque je gagnais 20 ou 30 millions de dollars. »

L’éducation financière est une clé de developpement personnel. Elle est à prodiguer aux enfants dès que possible. La négliger pourrait, comme vous le voyez dans le cas des joueurs de NBA, ruiner des années de sacrifices, de travail et d’acharnement dans un objectif d’excellence. Les sportifs de haut niveau, le show business, les professions où énormément d’argent rentre (trop?) vite ont besoin d’accompagnement pour pouvoir continuer à jouir du fruit de leur travail une fois l’activité terminée.

Nous savons que ces activités sont éphémères, voilà pourquoi nos petits champions doivent apprendre aussi vite que possible à comprendre comment l’argent fonctionne. Les « sachant » ces cohortes d’agents peu scrupuleux, voudront bien le faire à votre place. A bon entendeur!

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here