Transformer les fruits locaux en jus, l’ambitieux projet de la jeune sénégalaise Mame Fatou Aicha Sarr

0
2650

Diplômée et ambitieuse Mame Fatou Aicha Darr est une jeune sénégalaise qui a créé son entreprise dans le secteur de la transformation de fruits du terroir en jus locaux. Pugnacité et ténacité sont de piètres mots quand il s’agit d’évoquer cette tension constante qui la lie à cette activité. En effet, après une année de recherches intensives de stage, l’entrepreneur décide de se tourner vers l’entrepreneuriat. Un choix judicieux qui lui a permis de vite se rendre compte que ce domaine lui convenait assez bien.

Vous avez bien lu plus haut , tenace et pugnace, cette jeune dakaroise transforme les fruits du pays en jus locaux et smoothies aux saveurs exquises. Elle propose une panoplie de saveurs : du bouye avec ou sans corossol, du bouye à la fraise, du Bissap blanc ananas, en passant par le célèbre Bissap rouge, le gingembre, mais aussi des smoothies à la mangue, au maad et d’autres fruits selon les saisons.

Son objectif est de participer grandement à la promotion de ces délices sénégalais à l’échelle internationale. Selon elle :

« mettre en valeur nos produits locaux nous permet en tant qu’africains de participer tous autant que nous sommes à la croissance économique de nos États. Relever ce genre de défi permettra facilement à nos pays d’accéder à leurs prochaines phases de développement. Cela passe forcément par l’incitation au consommer local »

Pour plus d’informations n’hésitez pas à prendre contact avec elle à travers la page Facebook de son entreprise : http://www.facebook.com/biyetajuice/?referrer=whatsapp

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here