Une ligne direct entre la Martinique et le Sénégal ?

0
1314


L’Afrique se rapproche des Antilles ? C’est la question qu’on se pose quand on sait que le ministre sénégalais du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, se dit très épris d’une possibilité de mettre en œuvre une ligne directe entre le pays de la Téranga et les Martinique. Une ligne directe entre Dakar et Fort-de-France serait vraiment des plus bénéfique pour les axes.

C’est ce que nous explique le magazine Newaero, le Sénégal serait fort intéressé par une ligne directe vers la Martinique. Une destination plus que  essentielle pour ce qui est de la promotion du tourisme mémoriel. 

L’information a été diffusée le mercredi 19 février. Alioune Sarr a annoncé que son compte Linkedin avoir reçu le directeur de l’aéroport de Fort-de-France, monsieur Frantz Thobiard. Ce dernier souhaiterai, à travers Air Senegal «  J’ai instruit les services de me soumettre le dossier de faisabilité technique de la ligne, qui jouera un rôle essentiel dans la promotion du tourisme mémoriel » a-t-il expliqué. 

Ce qui mérite d’être reconnu ici c’est sans doute la portée historique d’une telle initiative si on retourne quelques siècles en arrière, Dakar, à travers l’île de Gorée,  était le point de départ de plusieurs millions d’esclaves. Si ce projet voit le jour, Air Senegal sera la première compagnie aérienne au monde à proposer un vol direct entre l’Afrique et les Antilles.  

Une compagnie aérienne qui émerge

Air Sénégal va bientôt mettre dans son répertoire une liaison entre Dakar et Genève trois fois par semaine, a partir du 18 juin prochain.  En plus de vols domestiques, Air Senegal dessert 11 pays africains et trois villes européenne: Paris, Marseille et Barcelone. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here