« Une vie d’enfer », le nouveau chef-d’œuvre du jeune romancier d’origine congolaise, Christ Kibeloh

0
3682


Né au Congo Brazzaville, Christ Kibeloh débarque en France et réside dans la ville de Bergerac (sud-ouest). Il y travaille, en parallèle de sa passion pour la littérature, en tant qu’assistant d’éducation dans un collège depuis quelques mois. Ancien joueur de football, il a joué dans l’équipe des U23 de son pays d’origine. Malheureusement une blessure met fin à sa jeune carrière de footballeur. Aujourd’hui, auteur de 3 romans, Christ Kibeloh se consacre pleinement à l’une de ses plus grandes passions : la littérature. 

Le jeune romancier âgé de 24 vient de publier ce 20 décembre dernier, son quatrième livre : « une vie d’enfer ». Des romans de haute haleine, une plume flatteuse, le jeune congolais enchaîne les titres depuis trois années déjà et sa notoriété ne cesse de s’accroître en Afrique et dans la diaspora. Son objectif, porter la littérature africaine au delà des frontières du continent. 

En 2016, il écrit son premier roman intitulé « RAYANE L’ORPHELIN ». C’est le début d’une série de romans dont le tout nouveau paraît fraîchement et le moins que l’on puisse dire, ses qualités rédactionnelles attestent pleinement de cette tension constante qui lie le jeune congolais à la littérature.

Pour la sortie du quatrième roman Christ Kibeloh est en partenariat avec la plateforme CONGO 30, une plateforme de valorisation de la République du Congo (Congo-Brazzaville) créée en mai 2018. Les fondateurs , Prince Malela et Grâce Nkouka sont d’origine congolaise et basés à Lille. Facebook CONGO 30 : https://www.facebook.com/CONGO-30-2124424344235176/

« Une vie d’enfer »

C’est l’histoire d’un jeune garçon atteint d’une malédiction dont il ignore les raisons et qui a la malchance de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Pas très doué à l’école, il arrête l’école à la classe de troisième, il erre ça et la, sans aucun diplôme. Sa vie rencontre un tournant des plus radical quand il obtient un travail dans une boutique de prêt à porter. Un soir alors que la boutique s’apprêtait à fermer, un homme armé s’introduit dans le local et se saisit de la caisse. La boutique est victime d’un braquage. Après cela, s’en suit toute une aventure passionnante et saisissante. 

Vous pouvez vous procurer le roman UNE VIE D’ENFER (de Christ Kibeloh) en le commandant en ligne sur les sites suivants :

WWW.LYSBLEUEDITIONS.COM

WWW.FNAC.COM

www.Amazon.com

Des événements (rencontres-dédicaces) sont également prévus, et les dates exactes de ces derniers seront prochainement communiqués.

Vous pouvez suivre l’auteur sur sur Instagram à travers ce lien : https://instagram.com/christkibeloh_officiel?igshid=1i8mv6ia17uuy ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/Christkibeloh/

Christ Kibeloh

Écrivain – Romancier – Scénariste – LAURÉAT DU PRIX « JEUNE AUTEUR 2017 ».

Biographie :

http://plus.wikimonde.com/wiki/Christ_Kibeloh

https://www.lecteurs.com/auteur/christ-kibeloh/4343982

https://www.babelio.com/auteur/Christ-Kibeloh/469189

Site officiel : https://kibelohchristvit.wixsite.com/christkibeloh

Facebook : https://m.facebook.com/christkibeloh

Instagram : https://www.instagram.com/Christkibeloh_officiel

Téléphone : 06 41 38 07 05

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here