Vanessa Djia, une Artiste Camerounaise tres contemporaine

0
1362


Photographe pro de formation, c’est d’abbord comme promotrice Culturelle qu’elle se fait découvrir du grand public.

L’Afrique qu’elle a quitter à peine adulte l’anime et la passionne tant, qu’elle n’hésite pas à créer ROVODOA, le premier Centre culturel africain de Nîmes, sa ville d’acceuil. Elle y va au culot, invite des artistes musiciens,conteurs, réalisateur de films, ecrivains, poètes,  danseurs, photographes et peintres afrodescendants à venir présenter leur oeuvres sans même leur garantir un cachet..le succes est au rendez vous ..la chaleur africaine gagne le coeur des Nîmois assez rapidement. 

Ness light ROVODOA  comme elle se fait appeler sur les réseaux sociaux surf sur la vague du bonheur et se sent pousser des ailles..

Encouragée par les nombreux compliments qu’elle reçoit lorsqu’elle arbore ses belles tenues africaines, elle se lance tête baissée comme a son habitude dans l’élaboration d’une première collection Mode qu’elle n’hésite pas à mettre en vitrine. Des la mise en rayon de ses créations textiles les ventes explosent..là voila devenue designer Mode. Aujourdhui elle présente  sa 4 eme collcetion et a élargie  l’offre de son vestiaire..la femme, l’homme et les enfants peuvent être manifier à la mode ROVODOA.

Pourquoi s’arrêter là? Cette empecheuse de tourner en rond flirte maintenant  avec les media.

On ne vous l’avait pas dit, Vanessa est aussi une globe trotteuse, il se raconte même qu’elle serait née entre 2 avions.

Elle aurait pu juste nous ramener des clichets souvenirs de ses escapades mais non!!! la video étant devenue son nouvel hobby, elle s’est  lancée dans l’auto production d’un  programme court intitulé  #ROVODOAEXCHANGE. elle va à la rencontre de la diaspora africaine  des villes qu’elle traverse munie de son smartphone. le tournage réalisé en mode selfie se fait en une prise ce qui crée une expérience immersive tout aussi intéressante qu’atypique. Les échanges sont spontanés et donnent lieu bien souvent à de belles pépites. A découvrir Absoluement !!

On pourrait croire qu’on en a assez dit sur elle mais cette trentenaire touche à tout  n’en finit pas avec les surprises, Pour la rentrée prochaine en partenariat avec la ville de Nîmes, le  « LABEX-CORVER » verra le jour. Le  Laboratoire Expérimental d’Expression Corporelle et Verbale de la ville de Nîmes. 

Un public de tout âge sera convié à participer au projet en transpirant sur un parquet de danse au rythme effrainé des sonorités africaines tout en réalisant des onomatopées. Sacré Programme !

On aime,  on encourage !

L’univers de l’artiste est visible sur ses pages Instagram et Facebook en tapant:ROVODOA

Privilégiant jusqu’ici les circuits courts et la vente directe,  la Marque ROVODOA  sera néanmoins bientôt disponible en ligne via son site marchand en cours d’élaboration. 

Vive la femme africaine !!

Petit tour d’horizon des articles..
Plus de models sur la page Facebook : https://m.facebook.com/rovodoa/?ref=bookmarks

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here