Vidéo : À 75 ans, il est l’étudiant le plus âgé du Sénégal

0
2708

Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Et le vieux Diomaye Sene en est l’illustration parfaite. À 75 ans, il passe son master 2 à l’institut des droits de l’homme et de la paix de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.Ce qui lui a permis d’être l’étudiant le plus âgé du Sénégal.

À l’UCAD, tout le monde le connaît et est affectueusement appelé « Pére Séne » par les étudiants de sa promotion. Pourquoi a-t-il décidé de retourner à l’université à un âge si avancé ? Qu’a-t-il prévu de faire après ses études ? Les questions fusent de partout à l’UCAD.

Papa d’une vingtaine d’enfants, Diomaye Sène est né vers 1944 à Toucare, un village situé dans le Sine. En 1949 il entre à l’école primaire avec un cursus normal comme tous les élèves jusqu’à l’obtention de son certificat de fin d’études élémentaires.

Un parcours atypique entre la France, le Sénégal, l’armée de l’air, un passage à la Direction des Impôts et Domaines pour finir, aujourd’hui, à l’université Cheikh Anta Diop, de Dakar. Nos confrères de Senedeb ont été à sa rencontre dans cette vidéo dans laquelle l’étudiant le plus âgé du pays raconte son histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here