(Video) Fally Ipupa a enflammé l’AccordHôtels Arena

0
1187

Sur son compte Twitter , l’artiste congolais avait déjà publié une affiche dans laquelle il était marqué « Complet » pour indiquer que toutes les places avaient été vendues pour son concert qui s’est tenu ce vendredi 28 février 2020 à Paris.


Après dix années d’absence à Paris, l’une des figures emblématiques de la musique africaine a illuminé la capitale française de la Rumba congolaise le temps d’un concert à l’AccordHôtels Arena. 20000 spectateurs ont répondu présents à cet appel pour soutenir leur artiste.

Une partie des recettes sera reversée à la Fondation du Dr Denis Mukwege, « l’homme qui répare les femmes » victimes de viol dans l’est de la RDC.

Manifestation en marge du concert de Fally Ipupa

Un pari qu’il a relevé avec brio quand on sait que des manifestations se tenaient à proximité du concert pour s’indigner de la tenue de cet événement. Les manifestants protestaient afin que ce concert ne puisse pas être effectué. Ils reprochent à Fally Ipupa d’être proche du régime en place en RDC.

Plusieurs arrestations ont été effectuées hier nonobstant des dégâts considérables enregistrés lors de la manifestation qui avait pourtant été interdite par le préfet de Paris.

Vidéo d’un extrait du concert mémorable de l’artiste congolais : https://youtu.be/rZwfS7tQmqI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here